C’est quoi le ScrolliTelling ?

cest-quoi-lescrollitelling.jpg

Un nouveau terme s’utilise depuis ces derniers temps : ScrolliTelling. Tiré du storytelling, il est issu de deux mots anglais « scroll » ou rouleau et « tel » signifiant dire. En tout, il signifie « dire et raconter en déroulant ». Il s’agit dons d’un terme propre aux nouvelles technologies. Grâce au ScrolliTelling, nous avons l’occasion de profiter pleinement des nouvelles techniques d’informations qui sont boostées surtout par les tablettes, Smartphones et grands écrans. En un seul geste plus que pratique, l’utilisateur peut parcourir en toute facilité un récit journalistique. À noter que ce nouveau comportement ne s’attarde pas à gagner son ampleur à travers les supports digitaux. Découvrez les avis ingesup d’anciens étudiants qui emploient ce terme dans leur vie quotidienne.

Comment utiliser le Scrollitelling ?

scrollitelling.jpg

Le Scrollitelling peut s’utiliser facilement sur n’importe qu’elle interface. Il permet à l’utilisateur de mener à bien d’agencement de texte, des vidéos, des diaporamas et tant d’autres. D’ailleurs, certains services en ligne interviennent pour vous faciliter la tâche en termes du Scrollitelling. Parmi les solutions Story Scrolling les plus efficaces se distinguent Racontr.com. Cette plateforme permet, en effet, à l’internaute de répondre à sa demande au Scrollitelling, dont l’association des textes, vidéos, sons et images. Par ailleurs, d’autres sites sont spécialisés en matière d’assistance des internautes en matière de Scrollitelling, pour ne citer que Shortland.com, Creatavist.com, Scroll Kit, Storyfy et Aesop Story.

Quelques exemples de cette technique de communication

technique-de-communication.jpg

À travers la toile, l’on trouve de nombreux exemples de cette technique de communication, notamment les très longs articles disponibles sur TheStar.com. Sans doute, sans le Scrollitelling, il serait difficile de lire des longs textes présents sur le web jusqu’à la fin. Tel est aussi le cas pour l’article relatif à la couverture des JO d’hiver de Sotchi en 2014 qui est publié sur Nytimes.com. En tout, les acteurs du web font appel à cette technique de communication pour faciliter la lecture des longs articles. Pour y parvenir, ils utilisent des outils adaptés, comme les outils open source à coder, les plateformes en ligne, les applications mobiles et les extensions WordPress.